100 jours se sont écoulés depuis le lancement des assemblées populaires du monde d'Après : invitation à une réunion des Relais locaux

Si vous recevez ce message c'est que vous faites partie des plus de 14000 personnes ayant signé notre appel https://lemondedapres.wesign.it/fr des milliers d'inscrit.es sur notre plateforme https://lemondeapres.org/ parmi lesquelles 260 se sont portées volontaires pour être relais locaux et plusieurs dizaines ont fait vivre des assemblées populaires.

Partout les relais locaux du Monde d'Après ont travaillé en soutien aux résistances féministes, écologiques, décoloniales, antiracistes et aux alternatives démocratiques, coopérativistes, écologiques, sociales et solidaires.

Ce soutien s'est fait dans le respect des cultures de mobilisations dans une logique d'inclusion  radicale.

Si nous pouvons toutes et tous être fièr.e.s de ce que nous avons accompli, notre mouvement n'a pas réussi à provoquer un électrochoc populaire permettant la reprise en main de nos destins localement partout pour transformer nos réalités et celles de toutes et tous.

100 jours après notre lancement nous réfléchissons à un nouvel élan pour notre mouvement. Pour cela nous souhaitons nous appuyer sur des dynamiques existantes et créer des alliances. 2 initiatives ont retenu notre attention par leur proximité avec nos principes, une forte implication nationalement et localement d'acteurs et d'actrices du monde d'après, et leurs volontés de fédérer et transformer en profondeur notre société.

1. Un appel à structurer sur la base d'un appel signé à ce jour par 60 collectifs et organisations dont Le Monde d’Après

« Une mobilisation et une date commune à toutes les luttes partout sur le territoire, le plus tôt possible… un moment symbolique qui marque le début d’une véritable convergence avec une stratégie commune pour atteindre nos objectifs. »

https://reporterre.net/Pour-contrer-les-oppressions-systemiques-nos-luttes-doivent-devenir-systemiques

Partout nous pourrions organiser ou participer à des réunions inter collectifs/ organisations faisons signer cet appel à un maximum d'organisations et de collectifs nationalement et  dans nos territoires.

2. La proposition du Conseil National de la  Nouvelle Résistance de créer des assemblées populaires et à participer à l'écriture et la réalisation de plans ou d'un plan d'actions immédiats dans les territoires et l'écriture et la défense d'un projet de société des jours heureux.

Pour en savoir plus https://youtu.be/3_affSEfk3o http://www.cnnr.fr/

Afin de faire un point d'étape et réfléchir aux initiatives nationales et locales que nous voulons soutenir nous vous invitons toutes et tous à une réunion sur Jitsi  le jeudi 24 à 21h, qui sera accessible en cliquant sur ce lien :

https://meet.jit.si/relaislocaux2409
La réunion sera aussi accessible par téléphone au +33.1.87.21.00.05 en tapant le code 2081 3931 14#

 

Le Monde d'Après
1 0