Rassemblement
Début: 31 mai 2020 15:00
Fin: 21 juin 2020 20:00

Le 31 mai prenons les places pour construire Le Monde D'Après plutôt que de le subir ! #LeMondeApres

Ce qui était impossible depuis des décennies est devenu possible. En quelques jours, des milliers de milliards ont été débloqués pour les banques et les multinationales pour tenter d'endiguer le tsunami économique déclenché par la pandémie de Covid -19 . Avec les mesures qu’elle impose pour notre survie, la crise du coronavirus vient démontrer à tous et toutes qu’une bascule rapide est possible.
Face à la stratégie du choc, la création d'un rapport de force populaire est plus que jamais nécessaire.

Nous allons reprendre les rênes de nos vies et de notre futur. Nous construirons tout, avec et pour toutes et tous. Services publics, santé, handicap, égalité des genres, lutte contre tous les rapports de domination, retraites, quartiers populaires, paysannerie, climat, biodiversité, logement, démocratie, droit d’asile, justice fiscale, ruralité, culture, etc... Aucun sujet ne doit être oublié. Nous allons construire une plate-forme des mesures urgentes à mettre en place pour une vie digne dans un monde vivable.

Chaque semaine à compter du dimanche 31 mai nous nous retrouverons localement partout, et formerons des assemblées populaires pour nous organiser et lutter. 
Chaque relais local agit en pleine autonomie et liberté et c'est territoire par territoire que la décision et le moment pour se mobiliser se prendra, en fonction du contexte des luttes locales et des conditions sanitaires.
L’objectif est de nous sentir libres, légitimes, de lancer un rassemblement dans notre rue, notre quartier, notre village pour construire des mondes solidaires, pluriels, auto-organisés...
Si nous avons choisi le dimanche 31 mai comme date de lancement des assemblées populaires c'est pour prendre le temps de bien construire la mobilisation, de rassembler le plus largement possible et de préparer des outils pour faciliter l'organisation du mouvement.
Dès maintenant soyons acteurs et actrices des mobilisations physiques et numériques, déconfinons nos paroles, nos colères, nos espoirs , et nos luttes.

Le Monde d'Après est un mouvement inclusif, transparent, inter-sectionnel pour façonner le monde d'après plutôt que de le subir. Ce mouvement entend traiter les problèmes à la racine (étymologie de radicalité) pour lutter contre tous les rapports de dominations dont le capitalisme, le productivisme, le patriarcat et le colonialisme.

Pour commencer, allez visiter le site https://lemondeapres.org/ qui recense les initiatives et relais locaux et rend visibles leurs actions.
Contact : lemondeapres_lo…protonmail.com

Orléans
45000 - Orléans
2 0
Rencontre
Début: 3 juin 2020 10:00
Fin: 3 juin 2020 23:55
86000 - Poitiers

Après une première rencontre le 31 mai, nous organisons une nouvelle rencontre dimanche prochain (le 7 juin) à partir de 15h pour partager nos envies et commencer à agir pour le Monde d’Après ! Venez avec vos idées, vos propositions, les initiatives que vous voulez nous faire découvrir…

Le rdv sera à Béruges, à 10 km de Poitiers. Pour plus de renseignements, contactez-nous sur le site du Monde d’Après :https://lemondeapres.org/page/poitiers/contact ou via Telegram : https://t.me/MariposaC

Partageons un moment convivial avec un café et un goûter ; apportez ce qu’il vous plait, de préférences local et sans emballage. :-)

Au plaisir de se rencontrer !

MariposaC

Poitiers
86000 - Poitiers
0 0
Action
Début: 5 juin 2020 17:00
Fin: 5 juin 2020 23:55
Les jardinières masquées de Poitiers 86000 - Poitiers

L'elan du 1er chantier réalisé le samedi 30 mai aux Couronneries nous donne qu'une envie: reconduire encore et encore l'action!!! Merci à tout ceux qui ont été présents, et à ceux qui nous écrit et encouragé, faute d'avoir pu nous 
rejoindre (ce n'est que partie remise), pour les bonnes ondes, l'enthousiasme et la plantation concrète de ces petits légumes qui feront, nous le souhaitons, de grandes joies dans les assiettes des habitants! 
Et donc....le prochain chantier c'est.... vendredi prochain, 5 juin, à 17h00! 
Pour ceux qui découvrent l'action: nous souhaitons nous réapproprier les espaces délaissés à Poitiers pour cultiver des fruits et légumes et les mettre à la disposition de tous. En cette période de crise sanitaire, il est plus que temps de se réapproprier notre alimentation! 

Si vous souhaitez nous rejoindre, contactez nous via la messagerie privée de la page, nous vous indiqueront le lieu de rendez-vous. 
Venez masqué pour vous protéger du méchant virus et protéger les autres. Nous œuvrons par groupe de 10 pour respecter les recommandations sanitaires. Plusieurs lieux de plantation seront possibles. 

Nous avons besoin d'un peu de matériel: 
Marteau 
Bambou 
Tuteurs 
Clous (gros) 
Cordes, ficelles 
Paillage 
Plants 
Graines (Privilégier les plants) 
Pioches 
Pelles (petites et grandes) 
Beches 
Serfouettes 
Rateaux 
Arrosoirs 
Eau 
Terreau 

Hate de vous retrouver... pour ce nouveau chantier! 
Les Jardinières Masquées

Poitiers
86000 - Poitiers
1 0
Rassemblement
Début: 5 juin 2020 18:00
Fin: 5 juin 2020 19:30
Place de Jaude, 63000 Clermont-Ferrand, France 63000 - Clermont-Ferrand

Contre les violences policières dans le monde et en France, avec différentes associations et soutiens, nous appelons à un rassemblement le Vendredi 5 juin Place de Jaude à Clermont-Ferrand à 18h. 

Justice et Vérité pour Wissam 

Justice et Vérité pour Tous et Toutes 

P.S : port du masque, respect des gestes barrières sanitaires, groupe de 10

furious
dépt.63
0 0
Manifestation
Début: 6 juin 2020 15:30
Fin: 6 juin 2020 17:30
Place Maréchal Leclerc 86000 - Poitiers

Comme vous le savez, les Etats-Unis s'embrasent contre les violences policières suite au meurtre de George Floyd la semaine dernière.
Les violences policières génèrent des centaines de mortEs et des milliers de blesséEs tous les ans à travers le monde. 
Ce phénomène n'existe pas qu'aux Etats-Unis. En France aussi les violences sont courantes. Des violences racistes dans les quartiers populaires. Mais aussi des violences contre les mouvements sociaux. 
A ce titre, les Gilets jaunes furent souvent sous les gaz lacrymogènes, les coups de matraques, et nombre d'entre-eux ont perdu un oeil, une main... 
Nous vous proposons donc de nous retrouver samedi 6 juin à 15h30 devant la mairie de Poitiers pour dire, toutes et tous ensemble, notre solidarité avec George Floyd et toutes les victimes de violences à travers le monde.

Premiers signataires (nous les ajoutons au fur et à mesure des retours, l’événement a été publié rapidement afin de mobiliser le plus vite possible) : Poitiers Anticapitaliste, Génération.s 86, Jeunes Génération.s 86, Ensemble 86, Nouveau Parti Anticapitaliste 86, Poitiers Collectif, Organisation Communiste Libertaire Poitou, Union Communiste Libertaire Poitiers, Union Départementale CGT 86...
 

Poitiers
86000 - Poitiers
0 0
Rassemblement
Début: 6 juin 2020 16:00
Fin: 6 juin 2020 23:30
Hôtel de ville de Paris 75001 - Paris

🔴Rendons hommage à George Floyd et à toutes les victimes de la Police dans le monde, en particulier ici en France : Adama, Zineb, Steve, Cedric, Matisse, Wissem et tant d'autres.🔴

➡️RDV, 6 juin, 16H, Hotel de Ville, Paris

Le Monde d'Après
5 0
Assemblée
Début: 7 juin 2020 12:00
Fin: 7 juin 2020 14:00
Parc Longchamp 13004 - Marseille

Non au retour à l'anormal : Construisons ensemble le Monde d'Après 


1ère Assemblée populaire dimanche 7 juin 2020 au Parc Longchamp de 12h à 14h (entrée côté métro 5 avenues-Longchamp)  
Apportez votre pique nique ! 

Rencontres - échanges - débats - organisations - actions  


Au programme :
- Se rencontrer, se mettre en lien, bâtir du commun et notre résilience 
- Agir pour la transformation de nos réalités  
- Partager et soutenir les initiatives existantes en solidarité 
- Se fédérer par la création d'assemblées et de groupes d’actions partout sur le territoire

Les Marseillais.e.s d'Après
13004 - Marseille
3 0
Rassemblement
Début: 7 juin 2020 15:00
Fin: 7 juin 2020 22:00
2 y participent.

Chaque dimanche prenons les places pour construire Le Monde D'Après plutôt que de le subir !
#LeMondeApres

Ce qui était impossible depuis des décennies est devenu possible. En quelques jours, des milliers de milliards ont été débloqués pour les banques et les multinationales pour tenter d'endiguer le tsunami économique déclenché par la pandémie de covid -19 . Avec les mesures qu’elle impose pour notre survie, la crise du coronavirus vient démontrer à tous et toutes qu’une bascule rapide est possible.
Face à la stratégie du choc, la création d'un rapport de force populaire est plus que jamais nécessaire.

Nous allons reprendre les rênes de nos vies et de notre futur. Nous construirons tout, avec et pour toutes et tous. Services publics, santé, handicap, égalité des genres, lutte contre tous les rapports de domination, retraites, quartiers populaires, paysannerie, climat, biodiversité, logement, démocratie, droit d’asile, justice fiscale, ruralité, culture, etc... Aucun sujet ne doit être oublié. Nous allons construire une plateforme des mesures urgentes à mettre en place pour une vie digne dans un monde vivable.

Chaque semaine à compter du dimanche 31 mai nous nous retrouverons localement partout, et formerons des assemblées populaires pour nous organiser et lutter. 
Chaque relais local agit en pleine autonomie et liberté et c'est territoire par territoire que la décision et le moment pour se mobiliser se prendra, en fonction du contexte des luttes locales et des conditions sanitaires.
L’objectif est de nous sentir libres, légitimes, de lancer un rassemblement dans notre rue, notre quartier, notre village pour construire des mondes solidaires, pluriels, auto-organisés...
Si nous avons choisi le dimanche 31 mai comme date de lancement des assemblées populaires c'est pour prendre le temps de bien construire la mobilisation, de rassembler le plus largement possible et de préparer des outils pour faciliter l'organisation du mouvement.
Dès maintenant soyons acteurs et actrices des mobilisations physiques et numériques, déconfinons nos paroles, nos colères, nos espoirs , et nos luttes.


Le Monde d'Après est un mouvement inclusif, transparent, inter-sectionnel pour façonner le monde d'après plutôt que de le subir. Ce mouvement entend traiter les problèmes à la racine (étymologie de radicalité) pour lutter contre tous les rapports de dominations dont le capitalisme, le productivisme, le patriarcat et le colonialisme.

Pour commencer, allez visiter le site https://lemondeapres.org/ qui recense les initiatives et relais locaux et rend visibles leurs actions. 
Pour signer l'appel https://lemondedapres.wesign.it/fr

 

 

 

 

Le Monde d'Après
3 0
Assemblée
Début: 7 juin 2020 15:00
Fin: 7 juin 2020 19:00
Place du Ravelin 31300 - Toulouse

Nous avons pris l’espace public ce dimanche 31 mai. 

Nous allons le reprendre ce dimanche 7 juin à 15h, place du Ravelin. (et les semaines prochaines aussi)

Nous allons continuer à nous rencontrer, à échanger, à soutenir, à agir localement et globalement, à bâtir du commun..

Nous allons avancer ensemble vers des mondes sans dominations.
 

Que vous habitez le quartier Saint-Cyprien ou pas, vous êtes les bienvenu.e.s !

Cette assemblée peut-être le tremplin d’une floraison d’assemblée dans tous les quartiers !

De cette 1er assemblée est née plusieurs groupes que vous pourrez rejoindre OU en créer de nouveaux !

En voici quelques-uns  : 

- Groupe « Anti-Pub »

- Groupe « Soutien aux violences policières en France et dans le monde »

Rassemblement aujourd’hui 3 juin à 19h au métro Capitole. De George Floyd à Adama Traoré

- Groupe « pérenniser les assemblées »

- Groupe « végétaliser la ville »

- Groupe « Saint-Cyprien »

Certains groupes peuvent parfois être éphémères et d’autres pourront se transformer selon les besoins.

Ce Vendredi 5 juin à 20h - réunion en ligne de préparation à l’assemblée du 7 juin. 

Lien pour rejoindre la réunion : https://meet.jit.si/assemblee_populaire

Des problèmes techniques : lemondeapres_toulouse@protonmail.com

Point logistique :

- Il risque d’y avoir quelques faibles averses. N’hésitez pas à prendre des parapluies, des bâches qu’on pourrait accrocher, des barnums, votre kawai, etc

- Nous prendrons toutes les mesures sanitaires qui nous sembleront nécessaires 

Point police :

- Durant la 1ère assemblée, Il n’y pas eu de présence policière « visible »

Cependant, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de policier en civil. Et ça ne veut pas dire qu’ils ne seront pas là, la prochaine fois

Compte rendu de l’assemblée du 31 mai, place du Ravelin :

https://lemondeapres.org/c/fichier_compte_rendu_assemblee_pop_31_mai_164053152 

Informations sur le mouvement Le Monde d’Après :

le site : lemondeapres.org

La FAQ avec plus de détails sur le mouvement : https://lemondeapres.org/faq

Pour en savoir, un peu plus sur l’origine du mouvement : kaizen-magazine…opulaires?nbsp;

Des questions ? lemondeapres_to…protonmail.com">lemondeapres_to…protonmail.com 

Victor
dépt.31
0 0
Rassemblement
Début: 14 juin 2020 14:30
Fin: 14 juin 2020 16:30
Coulée verte 06000 - Nice

ordre du jour en CO-élaboration cliquez ici : ordre du jour

 

Nice
06000 - Nice
0 0