Le Monde d'Après il y a un mois
le samedi 26 septembre 2020 15:17
Un long-métrage documentaire pour le cinéma au cœur du mouvement des Gilets Jaunes. Contribuez ! Participez !
KissKissBankBank
0 1
publié il y a un mois
le samedi 26 septembre 2020 15:17

Soutien | Procès des #Decrocheurs
‼️ 32 procès à venir !!!
▶️ Nantes le 3 sept. 2020 ⚖️
▶️ Lyon le 21 sept. 2020 ⚖️
▶️ Paris le 22 oct. 2020 ⚖️

Découvrez les autres dates de la tournée :
▶️ decrochons-macron.fr/les-proces

#DecrochonsMacron #ClimateChange

Le Monde d'Après
2 0
Le Monde d'Après il y a un mois
le samedi 26 septembre 2020 15:12
C’est grâce à sa détermination, à son pragmatisme et à ses idéaux que le Conseil National de la Résistance a permis l’instauration de la sécurité sociale (dont la mise en place des retraites par répartition), des comités d’entreprises, l’indépendance de la presse et la nationalisation des banques en France. Aujourd’hui ce modèle social fondé sur la solidarité et une exigence démocratique forte est mis en péril par le système néoliberal. Ensemble résistons à cette situation insupportable, sur le plan social, écologique et économique. Soyons nombreux à signer l’appel du Conseil national de la nouvelle résistance et enclenchons un mouvement sans précédent vers de nouveaux Jours Heureux ! Premières personnes signataires :   Alain Lenud, Albert Bodet, Anne Beaumanoir juste et résistante, Anne Gaudro, Anne-Claire Rafflegeau, Bénédicte Madelin, Benjamin Ball, Benoît Piédallu, Catherine Claudel, Cécilia Rinaudo, Danièle Linhart, David Flacher, Denis Robert, Dominique Bourg, Dorine Le Pecheur, Etienne Cendrier, Fabienne Kleemann, Fanny Charasse, Fatima Ouassak, Florence Duchemin, Florent Massot, Géraldine Héritier, Gérard Mary, Gilles Perret, Gilles-Eric Séralini, Gustave Massiah, Jacques Testard,Jean-Charles Raymond, Jean-Louis Remy, Jean-Marc Tagliaferri, Julien Bartoli, Katell Gouëllo, Loïc Blondieau, Ludwig Lechere, Lylian Le Goff, Marc Desplanque, Martin Rieussec-Fournier, Martine Durix, Maxime Ollivier, Michel Noyer, Michèle De Chazournes, Mireille Broca, Monique Cornet, Nora Trehel, Pablo Servigne, Paloma Moritz, Pascal Pavie, Patrick Figeac, Philippe Derudder, Joëlle Taillandier, Philippe Desbrosses, Philippe Fénot, Pierre Mante, Renee Secco, Roland Desbordes, Sabrina Ali Benali, Samuel Churin, Sandrine Mary, Thierry Thevenin, Véronique Pinoteau, Vincent Beillard, Xavier Ricard Lanata,Yannick Kergoat,Yvonne Daroussin    
WeSignit
wesign.it
2 1
publié il y a un mois
le vendredi 18 septembre 2020 00:40

Si vous recevez ce message c'est que vous faites partie des plus de 14000 personnes ayant signé notre appel https://lemondedapres.wesign.it/fr des milliers d'inscrit.es sur notre plateforme https://lemondeapres.org/ parmi lesquelles 260 se sont portées volontaires pour être relais locaux et plusieurs dizaines ont fait vivre des assemblées populaires.

Partout les relais locaux du Monde d'Après ont travaillé en soutien aux résistances féministes, écologiques, décoloniales, antiracistes et aux alternatives démocratiques, coopérativistes, écologiques, sociales et solidaires.

Ce soutien s'est fait dans le respect des cultures de mobilisations dans une logique d'inclusion  radicale.

Si nous pouvons toutes et tous être fièr.e.s de ce que nous avons accompli, notre mouvement n'a pas réussi à provoquer un électrochoc populaire permettant la reprise en main de nos destins localement partout pour transformer nos réalités et celles de toutes et tous.

100 jours après notre lancement nous réfléchissons à un nouvel élan pour notre mouvement. Pour cela nous souhaitons nous appuyer sur des dynamiques existantes et créer des alliances. 2 initiatives ont retenu notre attention par leur proximité avec nos principes, une forte implication nationalement et localement d'acteurs et d'actrices du monde d'après, et leurs volontés de fédérer et transformer en profondeur notre société.

1. Un appel à structurer sur la base d'un appel signé à ce jour par 60 collectifs et organisations dont Le Monde d’Après

« Une mobilisation et une date commune à toutes les luttes partout sur le territoire, le plus tôt possible… un moment symbolique qui marque le début d’une véritable convergence avec une stratégie commune pour atteindre nos objectifs. »

https://reporterre.net/Pour-contrer-les-oppressions-systemiques-nos-luttes-doivent-devenir-systemiques

Partout nous pourrions organiser ou participer à des réunions inter collectifs/ organisations faisons signer cet appel à un maximum d'organisations et de collectifs nationalement et  dans nos territoires.

2. La proposition du Conseil National de la  Nouvelle Résistance de créer des assemblées populaires et à participer à l'écriture et la réalisation de plans ou d'un plan d'actions immédiats dans les territoires et l'écriture et la défense d'un projet de société des jours heureux.

Pour en savoir plus https://youtu.be/3_affSEfk3o http://www.cnnr.fr/

Afin de faire un point d'étape et réfléchir aux initiatives nationales et locales que nous voulons soutenir nous vous invitons toutes et tous à une réunion sur Jitsi  le jeudi 24 à 21h, qui sera accessible en cliquant sur ce lien :

https://meet.jit.si/relaislocaux2409
La réunion sera aussi accessible par téléphone au +33.1.87.21.00.05 en tapant le code 2081 3931 14#

 

Le Monde d'Après
1 0
publié il y a un mois
le mercredi 9 septembre 2020 23:02

Photo : LM

Le Monde d'après, parmi une quarantaine de collectifs — voir en fin de texte — a signé cette tribune, actée au Révolte Camp le 27 août 2020 à Romagne dans la Vienne.

Face au système de domination, créons un système de résistance et de résilience

Les dominations et les oppressions sont systémiques! Capitalisme, patriarcat, post-colonialisme, productivisme, mondialisation, racisme, exploitation de la Terre jusqu’à l’épuisement, destruction du vivant, ubérisation, surveillance généralisée… Jusqu’à aujourd’hui, les gouvernements successifs n’ont cédé sur rien. Les politiques qui ont été mises en place servent en priorité les multinationales et les ultras riches.

Face aux mensonges, aux dérives autoritaires, à l’explosion des inégalités et à la menace sur la vie et la planète, partout des luttes se forment : 
 mobilisations de la jeunesse pour sauver son avenir, 
 mobilisations pour sauver la Terre, l’eau, l’air, les animaux, les forêts, tout ce qui constitue l’équilibre du vivant, 
 mobilisations pour une alimentation saine et locale sans pesticide et accessible à toutes et tous, et une agriculture biologique qui respecte l’environnement et qui permette aux agriculteurs de vivre de leur travail, 
 mobilisations des Gilets jaunes, pour une vraie démocratie, l’équité sociale et la même la justice pour toutes et tous, 
 mobilisations des personnels publics et privés pour une santé et une éducation de qualité pour toutes et tous, 
 mobilisations syndicales pour la défense des travailleurs et travailleuses, contre la paupérisation et les suppressions d’emplois, pour les retraites, la justice sociale et fiscale, le logement, 
 mobilisations des associations de chômeurs et chômeuses pour l’assurance chômage, 
 mobilisations contre les violences policières, la mascarade de l’IGPN, la justice aux ordres, la corruption et les privilèges, 
 mobilisations des sans-papiers pour leurs droits humains et leur régularisation et pour l’accueil digne des personnes contraintes à l’exil, 
 mobilisations antiracistes contre le racisme systémique, 
 mobilisations des féministes contre le patriarcat, les violences sexistes et pour une vraie égalité, 
 mobilisations pour les droits LGBTQIA+ 

(Liste non exhaustive... !)

Pour contrer les oppressions systémiques, nos luttes doivent devenir systémiques.

Qu’est-ce qui unit ces mobilisations? Quels sont les points où toutes et tous peuvent se rejoindre et lutter ensemble? Nous luttons pour vivre toutes et tous dignement des jours heureux sur une planète viable. Pour cela, nous devons changer le système qui ne sert plus que les intérêts de court terme d’une infime minorité. C’est pourquoi nous souhaitons instaurer une société convivialiste, dans le respect de nos droits fondamentaux et du droit des générations futures, pour une justice sociale et environnementale et pour plus de liberté, d’équité et de solidarité.

Rejoignons-nous! Relions-nous! Coordonnons-nous!

Le temps est venu de mettre en œuvre une vision et une stratégie commune en favorisant la complémentarité des tactiques et en respectant leur diversité. Comment? En contrant la tactique du pouvoir qui consiste à nous diviser. En nous réunissant autour de ce qui nous est commun et nous rassemble pour décider de notre destin.

C’est pourquoi nous appelons à ce que soit mis en débat dans tous les collectifs et organisations, la proposition suivante : «Une mobilisation et une date commune à toutes les luttes partout sur le territoire, le plus tôt possible… un moment symbolique qui marque le début d’une véritable convergence avec une stratégie commune pour atteindre nos objectifs.»

Nous soutiendrons l’ensemble des mobilisations de la séquence de la rentrée parmi lesquelles :
12 septembre : Mobilisation nationale des Gilets jaunes
17 septembre : Journée nationale d’actions, de grèves et de manifestations
19 septembre : Fête des Terres de Gonnesse
25 septembre : Journée mondiale d’actions pour le climat
3 octobre : Action Marchons sur les aéroports
3 octobre : #FranceforUyghurs
9-10-11 octobre : Octobre des jours heureux
12 octobre : Rébellion Internationale d’Octobre
17 octobre : Marche des solidarités
17 octobre : Journée Mondiale du Refus de la Misère
17 octobre : Notre Assiette Pour Demain
16-17-18 octobre : Rencontres des Justices

Si votre collectif/organisation locale comme nationale veut signer voici le lien du formulaire : 

Premières organisations et collectifs signataires :

Conseil national de la nouvelle résistance
Union syndicale Solidaires
Université Ouverte
Miramap
Le Monde d’Après
ZEA
Collectif Stop Monsanto/Bayer et l’agrochimie.
Emancipation Collective
Bas Les Masques
Coordination des intermittents et précaires
Extinction Rébellion France
Wesign.it
Rencontre des justices
Resilience
RadiAction 
Together For Earth 
Unis Pour Le Climat et la Biodiversité
Union du Printemps Écologique
L ’assemblée de convergence : A2C
Les désobéissants
Les Convergents
Lobby-citoyen.org 
citoyen.nes & GJ77 OZF
Gilets Jaunes de Gignac et alentours 34
Attac Oise
Alternatiba Argenteuil
Extinction Rébellion 95
BANG-BANG.TV
Lectures En Transitions
Greenlobby
Autour de la voix 
Comité du val d orge du cnnr
Canton solidaire autonome du 14
The Green Global Project 
Force Jaune 
Unis Pour La Planète
Le Parvis
Bassines Non Merci
Sciences Citoyennes
 

Le Monde d'Après
0 0
Le Monde d'Après il y a un mois
le mercredi 9 septembre 2020 22:50
publié il y a 2 mois
le dimanche 6 septembre 2020 21:31
Rassemblement
Début: 12 sept. 2020 09:00
Fin: 12 sept. 2020 23:55
Champs Elysées 75007 - Paris

📢🧔🏻 #12septembre « Retour a la base ! »
Live complet 👉🏼👉🏼 https://www.facebook.com/lafamillejerome/videos/2722976191279488/?vh=e&extid=1lXvY6DBue6NqecG&d=n

👉🏼 https://facebook.com/events/s/12septembre-un-seul-devoir-def/735818483661268/?ti=icl

👉🏼 https://www.facebook.com/292883501369807/posts/623665754958245/?vh=e&d=n

👉🏼 https://www.facebook.com/lafamillejerome/videos/2750461711836759/?vh=e&extid=WVa1SDgM28VyOT4V&d=n

👉🏼 https://www.facebook.com/292883501369807/posts/614254659232688/?vh=e&d=n

#giletjaune #combat #liberté #fraternité #égalité #répression #mutilation #éborgné #paris #france #province #révolution #média #autoritaire #giletsjaunes #yellowvest #paix #humain #humanité #barbares #police #macron #violences #violencespolicieres #résistance #ensemble #unis #abnégation #manifestation

Le Gouv Officiel
Les Convergents
Le Mike Rambo
Le média des enchaînés
Peuple Révolté
JEAN-MARIE BIGARD PAGE OFFICIELLE
Opérations Spéciales GJ
Ritchy Thibault
John Barlou Officiel
Cerveaux non disponibles
Gilets jaunes - La Team Chartres

👇🏼Abonnez vous👇🏼
🐦 : https://twitter.com/J_Rodrigues_
🎥 : https://www.youtube.com/
📱 : instagram.com/j…gues_off_insta


📢🧔🏻 #12septembre 
3 revendications ! 
1 seul lieux !

Vous ne nous diviserez pas !

Le seul racisme systémique qui existe en France, c’est celui du bloc élitaire, du bloc bourgeois, vis-à-vis du reste de la population, de « ceux qui ne sont rien ».
Ne tombons pas dans le piège qui nous est tendu par la macronie de nous diviser, nous, citoyens de toutes origines, de diverses couleurs de peaux et de différentes spiritualités, pour oublier toutes les réformes économiques et sociales qui se préparent pour nous faire payer la note d’un système bancaire et financier d’ores et déjà en faillite, qui sous prétexte d’une crise sanitaire, va inexorablement continuer de détruire l’ensemble de nos services publics, de notre système de santé et de sécurité sociale. Certaines personnes vivant de la haine prospèrent sur nos divisions.
Nous ne sommes pas dupes !
Nous continuerons à combattre ce système dans son ensemble !
La macronie, dont la survie ne tient plus qu’à un fil avec sa gestion calamiteuse de la crise du coronavirus, avec ses mensonges permanents, cherche à maintenir son étreinte malveillante sur le peuple avec ses lois d’exception.
Une partie de la police, qu’elle instrumentalise pour s’exonérer de ses propres responsabilités, a pu se déchaîner sur le peuple, humiliant les habitants des quartiers populaires, distribuant de lourdes amendes, avec zèle, à des personnes faisant leurs courses, ou pire, à des familles qui enterraient leurs morts. 
Une partie de la police, dont elle dépend pour sa conservation, a pu aussi se déchaîner en toute impunité sur un peuple assoiffé de liberté et de démocratie, affamé de justice sociale et fiscale, en réprimant, tabassant, mutilant de nombreux manifestants, qu’ils soient gilets jaunes, syndiqués, ou simples citoyens en colère.
Aujourd’hui, chaque citoyen a des droits et des devoirs. Est-ce que le fait de porter un uniforme de police exonère le fonctionnaire de toute responsabilité face à ses actes ? Peut-il blesser, mutiler, tuer impunément ?
Il devient urgent que justice soit rendue à l’ensemble des victimes et leurs familles endeuillées par des violences policières illégitimes.
Pour cela, il faut mettre fin à l’IGPN (Police) et l’IGGN (gendarmerie), en mettant en place un organisme d’enquête neutre et indépendant, pour faire toute la lumière sur les exactions policères, afin que l’ensemble des preuves soient apportées à la justice pour que celle-ci soit rendue en toute sérénité.
Aujourd’hui, il appartient aux pouvoirs publics de faire le ménage dans les rangs des forces de l’ordre, en excluant ceux qui portent préjudice à leur métier, qui a pour but, on le rappelle, de protéger l’ensemble des citoyens vivant en France.

Nous devons lutter contre les stratégies visant à nous diviser.
Nous, citoyens, dans notre diversité, devons unir nos luttes et nos colères contre la privatisation de l’État, qui met à mal nos acquis sociaux, et l’ensemble des services à la population.
Nos revendications n’ont pas changé : accession au mieux vivre, à plus de démocratie directe et participative, à plus de justice sociale et fiscale.
Et surtout, le respect et la reconnaissance de chaque citoyen qui est avant tout un être humain.

#giletjaune #combat #liberté #fraternité #égalité #répression #mutilation #éborgné #paris #france #province #révolution #média #autoritaire #giletsjaunes #yellowvest #paix #humain #humanité #barbares #police #macron #violences #violencespolicieres #résistance #ensemble #unis #abnégation #manifestation

👇🏼Abonnez vous👇🏼
🐦 : https://twitter.com/J_Rodrigues_
🎥 : https://www.youtube.com/
📱 : instagram.com/j…gues_off_insta

Le Monde d'Après
1 0
Le Monde d'Après il y a 2 mois
le dimanche 6 septembre 2020 21:30
CNNR
Facebook
1 0
Le Monde d'Après il y a 2 mois
le dimanche 6 septembre 2020 21:27
Le Monde d'Après il y a 2 mois
le dimanche 6 septembre 2020 21:27