publié il y a 2 mois
le lundi 9 novembre 2020 17:56

Quel constat faisons nous aujourd’hui ?: Notre pays n’est plus une Démocratie :

Remise en cause du résultat du référendum de 2005 sur la Constitution Européenne (refusée à presque 54%) par l’utilisation, 3 ans après, de l’article 89 de la Constitution qui autorise nos parlementaires à modifier la Constitution sans l’aval des Citoyens.

L’article 49.3 utilisé de plus en plus fréquemment pour faire passer des lois sans l’aval des représentants du peuple, à savoir nos députés.

Et maintenant l’article 96 du règlement issu de l’article 44 de la Constitution qui permet d’annuler un vote de nos représentants si la loi votée ne plaît pas au Gouvernement.

L’article 3 de notre Constitution qui stipule la souveraineté du peuple par la voix de ses représentants ou par référendum est bafouée régulièrement. Alors comment s’étonner qu’une majorité de citoyens (entre abstentionnistes et non inscrits) ne se présentent plus aux urnes et que ceux qui continuent à croire aux urnes se sentent de plus en plus trahis ?

Nous voyons que les mesures prises par nos gouvernements successifs vont à l’encontre de l’intérêt du peuple et de ses plus démunis : casse du Service public, démolition de notre système de santé et de Protection, des riches toujours plus riches et des pauvres toujours plus pauvres. Les moindres miettes accordées d’une main sont immédiatement reprises de l’autre.

Nous vivons actuellement un régime de plus en plus autoritaire s’appuyant sur un faux prétexte sanitaire ou sur le risque d’attentats terroristes. Les médias et le gouvernement relayent des messages anxiogènes qui provoquent la peur pour mieux nous enfermer et nous museler. Nous ne savons plus quoi penser suite à tous leurs messages contradictoires. La seule réalité vérifiable sur les sites officiels c’est qu’en décès cumulés nous sommes à peine au dessus des années précédentes, on n’y retrouve pas le surplus des 40.000 morts comptabilisés Covid. Autre réalité : les pays qui dans le monde ou en Europe n’ont pas appliqué masques et confinement n’ont pas eu plus de morts que nous. Alors quoi penser ?

Quelle solution reste t’il pour nous faire entendre ? 

Sûrement pas les élections qui sont biaisées avant même qu’on se soit déplacé aux urnes : boules puantes sur les candidats qui gênent, maintien de certains pour prendre des voix à l’autre, sondages bidonnés, et surtout candidat porté par les médias. Dans ces conditions présenter un candidat qui porte nos revendications (avec risque de division) ou voter pour un candidat qui porterait notre projet (les promesses n’engagent que ceux qui y croient), me paraît totalement improductif.

Les grèves et manifestations ont montré leurs limites et restent sans réponse avec le risque de se retrouver blessé suite à la violence de la répression.

La révolution violente avec armes ? Nous ne serons que perdants. Soit nous serons écrasés par les moyens colossaux dont dispose le pouvoir pour sa défense. Soit le nombre les déborde et la victoire acquise dans le sang ne durera pas longtemps (historiquement c’est le chaos qui s’en est toujours suivi).

Alors que nous reste-t-il ?: La révolution pacifique sans haine et sans violence :

Battons-nous avec nos seules armes: la parole, le nombre, la détermination et l’action de désobéissance civile. Nous nous battons pour obtenir le droit de vote, et la Constitution actuelle ne nous le donne pas. Alors profitons des prochaines élections pour les transformer en vote pour une nouvelle Constitution. Comment ? Rien ne nous empêche le jour des élections de prendre n’importe quel bulletin et d’y inscrire RIC dessus. Ce sera au moins notre manière de manifester sans prendre un coup de matraque, et il n’y aura pas de représailles puisque le bulletin est secret. Bien sûr ce bulletin sera comptabilisé NUL. Mais je pense que si nous sommes plusieurs millions à le faire, et que les bulletins nuls arrivent en tête , je suis persuadé que nos politiques auront un gros problème à résoudre. ….

Mais pour que cela soit possible il faut d’abord convaincre un maximum d’entre nous que ce type d’action peut réellement provoquer un changement si nous sommes nombreux (adhésion) et donc le faire savoir (diffusion) pour un maximum de votes le jour J (action), sans répression possible , car anonyme.

D’autres actions pacifiques sont possibles, hors confinement, avant les prochaines élections, mais il faut être en nombre suffisant. Faire les sorties de magasin pour sensibiliser les gens, il suffit d’être 4. Porter à notre député la proposition de loi constitutionnelle inscrivant le RIC en toutes matières dans la Constitution, il faut être un groupe le plus conséquent possible avec un minimum de 40 (Opération RIC).

Alors on y croit ? On se bouge ? On s’organise au niveau local ?


 

TOY33
dépt.33
0 0
georgesrouard il y a 4 mois
le samedi 3 octobre 2020 10:51
georgesrouard il y a 4 mois
le samedi 3 octobre 2020 10:48
Gérald Darmanin veut encadrer les journalistes durant les manifestations, une « atteinte à la liberté d’informer » dénoncent ce mardi une quarantaine de sociétés de journalistes
20minutes
20minutes.fr
0 0
georgesrouard il y a 4 mois
le samedi 3 octobre 2020 10:44
georgesrouard il y a 4 mois
le samedi 3 octobre 2020 10:25
georgesrouard il y a 4 mois
le samedi 3 octobre 2020 10:23
Pour me soutenir sur Tipee : https://fr.tipeee.com/la-croix-du-sud Pour me soutenir sur Paypal : https://www.paypal.com/paypalme/lacroixdusud Un très grand m...
La Croix du Sud
YouTube
0 0
georgesrouard il y a 4 mois
le samedi 3 octobre 2020 10:21
Que font les journalistes et les mass média ? Pourquoi ne relaient-ils pas ces informations ? Soutenez mon travail en faisant un don sur : http://www.filsdep...
Fils de Pangolin
YouTube
0 0
georgesrouard il y a 4 mois
le samedi 3 octobre 2020 10:19
Pas mal de nouvelles, de nouveaux posts et de révélations. On va jeter un coup d'œil à tout ceci ensemble. Venez nombreux et surtout, n'oubliez pas de partag...
Les deQodeurs
YouTube
0 0
Belin Béliet il y a 7 mois
le dimanche 28 juin 2020 18:39
La Clé Des Ondes
Facebook
0 0