publié il y a 5 mois
le mardi 12 mai 2020 14:09

Bonjour, ce matin au marché de Chalonnes de nombreux producteurs locaux-bio sont de retour ! 
Apparemment le département a bien négocié ce virage dangeureux puisque les consommateurs ont joué le jeu en se tournant vers les producteurs locaux qui, grâce à ce bon reflexe, n'ont pas mis la clef sous la porte.
Un producteur de fromages de chèvres bio (les Biquettes d'Anjou) nous a expliqué que les producteurs à leur tour réinventent leurs manières de fonctionner. Ils se rapprochent les uns des autres avec pour projet de  :
A) créer des "Drive" dans une ferme de façon à offrir un ensemble de produits tout en respectant les règles de sécurité. Les grandes enseignes n'auront plus ainsi le monopole de cette manière de vendre.
B) proposer à certaines communes un marché hebdomadaire le SOIR de façon à ce que les gens qui travaillent puissent faire leurs course en rentrant et éviter ainsi de se précipiter aux supermarchés du coin

Cette manière de se réinventer est pleine de promesses pour un monde meilleur !
Ne laissons pas passer cette chance et continuons à vivre en harmonie avec nos voisins producteurs. Alors que le gouvernement profite du chaos pour passer des contrats avec des pays à l'autre bout du monde notre force est de soutenir une agriculture locale : une garantie de bonne santé pour nous et pour la planète. 
Tous au marché, tous à la ferme... et les vaches seront bien gardées.
Anne
 

sorel
dépt.49
0 0